les races

[ Accueil ] [ L'éleveur ] [ La pension ] [ L'élevage ] [ Le dressage ] [ Contact ] - [ Actu ]

Les Races :

[ Braque Allemand ] [ Epagneul Breton ] [ Drahthaar ] [ Setter Anglais ]

[ Springer Spaniel ] [ Cocker ] [ Golden Retrievers ]

Image13
Image11
Image12

Caractéristiques générales :  

C'est un chien puissant et élégant, un bel athlète garantissant par ses formes l'endurance, la vitesse et la force. Chien de chasse par excellence, il est avant tout chien d'«arrêt». Sa vocation première est la «plume», au bois comme en plaine. Intelligent et plein d'entrain, ses qualités de compagnon feront votre conquête. Son poil est dur et sec, sa robe marron truité, marron unicolore, quelquefois noir avec les mêmes nuances. Ses yeux sont bruns, sa truffe également. Ses oreilles sont mi-longues, arrondies à la base et plaquées contre les joues.  

Note de l'éleveur :  

Intelligent et obéissant, son dressage sera chose aisée. Comme tous les athlètes, le braque allemand doit être entraîné toute l'année. En effet, sa musculature, son souffle, son dressage s'entretiennent et sa dépense physique doit être progressivement intensifiée à l'approche de la chasse. Une compréhension mutuelle et complice assurera des relations très harmonieuses entre le maître et son chien.

Conseils d'alimentation du marais de Saintonge :  

Le braque allemand doit être nourri le soir. En effet, donner un repas avant une partie de chasse pourrait aboutir à un retournement d'estomac. En période de chasse, sa ration sera augmentée; dans l'intersaison on veillera sur son appétit débordant.